Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louanneblue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 94 260
27 mai 2009

Tout sur... les bijoux en pâte polymère par Sophie Arzalier

Nous l’attendions avec impatience presque autant qu’elle qui nous avait annoncé ce « bébé » l’été dernier… Une ronde des cigales prémice de ce bonheur imminent est venue l’accueillir, chantant sa beauté et sa créativité… Enfin il est là… et surtout là devant moi…

Posé sur mes genoux, je n’ose pas le toucher… à peine l’effleurer !

Les mois qui se sont écoulés ont suscité ma curiosité, ont stimulé mon imagination…

La crainte d’avoir trop extrapolé, d’être trop exigeante… suspend le temps, le moment de le découvrir vraiment… enfin.

Les pensées qui s’envolent vers des souvenirs d’été, vers des images de blog… un sentiment de partage dominant sans arrière pensée, du soleil bien sûr, des tons chauds comme le midi et doux comme la sieste sous les cyprès. Tout ça sent bon la joie, la bonne humeur, le souci de distribuer au détour des pages, des petits coups de pouces autant discrets qu’efficaces, une volonté de bien faire et de prévenance comme un professeur qui souhaite amener ses élèves au bout du chemin avec l’espoir qu’ensuite ils voleront de leurs propres ailes en restant néanmoins toujours là dans l’ombre prêt à surgir au moindre appel de détresse…

Aura-t-il un air de printemps ou d’automne, un air sophistiqué ou léger ? Puis-je attendre que cet air mystérieux me plonge dans la mémoire d’autrefois et l’authenticité ou bien encore transporte avec lui des odeurs d’adriatique mêlées de nature et de Provence ? Tout cela est-il présomptueux de ma part ? Suis-je en droit de réclamer toutes ces choses, de les vouloir, de les espérer ? Seule une fourmi minutieuse pourrait réussir à rassembler tous ces désirs si pointilleux si exigeants… et pourtant j’ai rêvé que dans la fable, la cigale chantante et partageuse se réveillait aussi un peu fourmi…

Et enfin j’ose ouvrir ce cadeau posé sur mes genoux… et tout à coup, comme par magie, tout cet univers merveilleux construit dans ma tête, s’échappe de ce livre… les pages tournent diffusant des parfums tous plus audacieux et fous les uns que les autres, les couleurs se projettent sur les murs, le sourire vous vient aux lèvres, votre esprit s’emballe de tant d’amitié, et vos mains ne tiennent plus en place, de la pâte vite de la pâte polymère…

Mais de quoi je parle ? Mais du livre de Cristalline pardi !  Peuchère, « Tout sur… les bijoux en pâte polymère » pour débutantes ou amatrices aux éditions Dessain et Tolra. Une fois qu’on l’a ouvert, on ne peut plus s’en passer… Vous aimez être guidé dans vos premiers pas ou surpris par de nouvelles techniques courez l’acheter et plonger en toute confiance dans l’univers magique de Sophie Arzalier.

livre_mini

Publicité
Commentaires
M
coucou Lou<br /> Ton texte m'a tiré une larme, je suis sensible moi??? nannn!! il est émouvant bien écrit, c'est beau bravo!!<br /> J'espère qu'un jour tu nous annoncera le tien.<br /> bisous
K
un très joli texte pour un magnifique livre que j'attends impatiemment mais que j'ai eu le privilège de feuilleter lors du stage d'Aumessas<br /> Bravo tes talents de "critique littéraire" égalent tes talents de fimoteuse
D
Veinarde, j'attends le mien et pour répondre à Sophy, j'y suis allée hier chez Cultura, il ne l'ont pas en rayon! plus qu'à attendre qu'Amazon me l'envoie.<br /> Bravo pour ton talent d'auteur!
C
tu as râté ta vocation d'écrivain Ingrid, tu as su poser des mots justes sur les qualités de Sophie, il me tarde aussi d'avoir son livre entre les mains, faut juste le temps que je cours chez Cultura
F
Louanne, tu as trouvé les mots pour exprimer ce que l on ressent en découvrant ce livre, bravo et patiente à celles qui ne l ont pas encore eu en main, vous savez maintenant à quoi vous attendre!<br /> <br /> <br /> bisssssssss
Publicité
Publicité